Care instructions
La fibre d'alpaga est une fibre naturellement antibactérienne, antimicrobienne et résistante aux odeurs, de sorte que vos articles en alpaga n'ont probablement pas besoin d'être nettoyés aussi souvent que vous le pensez.
Prenez note lors du lavage de votre vêtement en alpaga que l'agitation et la chaleur rétrécissent et détruisent la fibre.
Le lavage à la main est la méthode la plus douce pour nettoyer un vêtement en alpaga et ajoutera des années à la vie de vos vêtements en alpaga.
Voici un ensemble d'instructions de lavage pour prolonger la durée de vie de vos produits en alpaga.
- Remplissez un évier ou une baignoire propre avec de l'eau froide et une petite quantité de détergent liquide doux comme du shampoing pour bébé.
- Rincez le vêtement deux fois dans de l'eau propre et froide et essorez doucement l'excédent. Manipulez-le doucement pour éviter les rides et les déformations.
- Placez le vêtement entre deux serviettes, enroulez les serviettes et mettez-le de côté pendant quelques minutes.
- Placer le vêtement sur une serviette sèche et remodeler (ne pas suspendre pour sécher).
- Laissez sécher à l'abri du soleil et de la chaleur directe.
- Si le vêtement est froissé après le séchage, vous pouvez le vaporiser légèrement.
- Si vous n’avez pas le temps de laver à la main vos vêtements en alpaga, vous pouvez toujours les amener chez un professionnel de la santé. Apportez les étiquettes ou les étiquettes d'entretien fournies avec le vêtement et assurez-vous de signaler les taches et les taches afin qu'ils puissent utiliser la meilleure méthode pour les éliminer.
Comment conserver les vêtements d'alpaga
Les vêtements d'alpaga peuvent durer des décennies, mais ses plus grands ennemis sont les mites et autres ravageurs qui causent des dommages pendant le stockage.
Si vous devez ranger votre alpaga pendant les mois les plus chauds, nettoyez-le d'abord en suivant les instructions ci-dessus.
Pour éloigner les mites, utilisez des bottes de lavande (les boules de mites chimiques feront également l'affaire).
Une boîte à chemises, une taie d'oreiller propre, un sac en papier propre ou une boîte en carton permettent à l'air de circuler autour du vêtement. N'utilisez jamais de sacs en plastique ou de nettoyage à sec pour votre alpaga, car cela entraînerait une accumulation d'humidité et les fibres se sentiraient.
Les vêtements d'alpaga doivent être pliés plutôt que suspendus pour éviter les étirements et les déformations.