La chaleur des Andes
Où l’on peut contempler le monde à la hauteur des nuages, de nombreux cadeaux de la nature sont source de chaleur, tels que la lueur des rayons du soleil, et les chaleureux individus partageant ouvertement leur gentillesse et gratitude aux êtres aimés. Dans les régions andines, tenir chaud une personne que l’on aime est une façon de lui démontrer son affection. Cette tradition a été parfaite, pendant des millénaires, en se servant de l’une des meilleures fibres qui soient : la fibre d’alpaga.
En 1922, Frank W. Michell, un jeune lieutenant des forces aériennes royales de l’armée britannique, arriva au Pérou avec la volonté de découvrir ce mystérieux pays. Il ne lui en fallu que très peu pour complètement tomber sous le charme du Pérou et des Andes. C’est à ce moment-là qu’il décida de dédier sa vie à l’alpaga et à l’impressionnante tradition textile pratiquée par les artisans de ces terres. Prenant l’engagement de faire subsister la tradition et de la partager avec le reste du monde, en 1931, il fonda Michell & Co., première entreprise à offrir cette fibre noble de manière professionnelle et durable.
Au fil des années, les habitants des Andes, individus fort enthousiastes et travaillants, ont acquis d’uniques compétences et sont passés maîtres dans la production de vêtements faits de laine d’alpaga – dont la fibre se décline en 32 nuances variées. Ils se sont également spécialisés dans la création d’accessoires en ayant recours à une combinaison de techniques modernes et ancestrales. Plus important encore, ils ont fait et continuent de faire don de chaleur à ceux qui le désirent, immense cadeau de la nature qui revient à tous d’en bénéficier.
Chez Sol Alpaca, nous maintenons cette tradition ancienne bien vivante à travers la conception et la fabrication de vêtements composés de fibres raffinées et sophistiquées, récoltées sur un animal coexistant avec le peuple andin depuis le début des temps; nous avons nommé l’alpaga. L’alpaga est un des plus beaux camélidés d’Amérique du Sud. Étroitement apparentés au lama, au guanaco et à la vigogne, ils sont appréciés pour leurs fibres, depuis l’époque pré-inca, en raison des propriétés et de la qualité de leur pelage. Aujourd’hui, Michell & Co. traite cette fibre vénérable avec passion, utilisant une technologie de pointe tout en respectant l’environnement.
Nos collections font l’étalage de designs légers et respirants en laine d’alpaga, qui permettent de s’aérer lors des journées chaudes et d’emprisonner l’humidité par temps froid. Enveloppez-vous donc dans nos élégants manteaux aux confections luxueuses, dans nos chandails aux tricots douillets et jetés décoratifs, et profitez des créations revisitant le style traditionnel des Andes – avec une touche de modernité – dont nous vous faisons cadeau.
Pour magasiner des vêtements et accessoires conçus à partir de fibres de qualité exceptionnelle, et par le zèle et le savoir-faire que seuls nos artisans possèdent, visitez notre boutique en ligne... et ressentez la chaleur de Sol Alpaca.